Vacances, les commandes reçues du 28 juillet, seront expédiés 5-22 Septembre.

COMMENT BIEN CHOISIR SUR NOTRE SÉLECTION DE HOUSSES DE CANAPÉ

 

C’est une décision qui peut nous donner quelques maux de tête. Extensible, duo, protège-canapé, jeté, accoudoirs en bois ? Une multitude de modèles qui nous mettent dans un état d’esprit d'insécurité au moment de choisir. A travers cette page nous allons essayer de vous aider dans votre choix, mais vous devez savoir que vous êtes la personne la mieux placée pour savoir quel type de housse vous convient par rapport à la taille, le style et les dimensions.

HOUSSES EXTENSIBLES

Les housses extensibles vous permettent de couvrir entièrement vos canapés de façon rapide et efficace. Leur tissu est extensible horizontalement et elles sont tissées jacquard, offrant une grande durabilité. Les housses extensibles peuvent seulement être installées sur des canapés qui intègrent des coussins amovibles ou qui peuvent être retirés car la bande élastique de la housse doit être placée sous les coussins d'assise pour pousser le tissu vers le bas afin que la housse s’adapte aux contours du canapé en l’empêchant de bouger une fois mise en place.

HOUSSES bi-EXTENSIBLES

La principale caractéristique du tissu bi-extensible est son élasticité, aussi bien horizontalement que verticalement. Il s’agit de housses de canapé de taille standard tissées jacquard, qui offrent une grande durabilité. Elles sont tout à fait recommandées pour les canapés en cuir ou pour ceux qui ont des sièges fixes ne permettant pas le système de fixation des housses extensibles. Nous vous recommandons également ce type de housses pour les canapés avec des accoudoirs très rembourrées ou soulevés. Ces housses incorporent des éléments en mousse qui fixent la housse sur le canapé et l’empêchent de bouger.

 

CANAPÉ OU Fauteuil À OREILLES

Un canapé ou fauteuil à oreilles est celui qui possède deux saillies horizontales sur le dossier à hâteur de la tête. Les housses disponibles pour ce type de produit sont pour 1, 2 ou 3 places. Les housses extensibles pour canapé ou fauteuil à oreilles comprennent deux pièces individuelles : châssis + coussins d'assise. Les housses bi-extensibles pour canapé ou fauteuil à oreilles comprennent une seule pièce qui couvre l'ensemble du canapé ou du fauteuil.

SYSTÈME DUO

Cette housse de canapé est composée de deux pièces individuelles. Vous pourrez couvrir le châssis indépendamment des coussins pour profiter au maximum du design de votre canapé. Notez que ces housses sont uniquement compatibles avec des canapés dont les coussins d'assise ne sont pas fixes et ne sont pas placés trop en dessous du dossier (ces housses ne sont pas compatibles pour les canapés avec des sièges coulissants).

HOUSSES EXTENSIBLES pour canapés d’angle

Elles sont confectionnées en tissue extensible ou bi-extensible, selon les modèles. Vous pourrez couvrir l’ensemble de votre canapé d’angle avec ces housses. Consultez notre guide des tailles pour chaque article. Ces housses comprennent 4 éléments en mousse qui fixent la housse sur le canapé et l’empêchent de bouger.

 

HOUSSES pour canapés d’angle (protège-canapé)

À l’instar des protège-canapés, les housses pour canapés d’angle se composent de trois pièces individuelles qui couvrent la méridienne et la partie centrale du siège-dossier séparément. Vous pouvez choisir entre le modèle standard (couverture en longueur du siège du canapé sans accoudoirs jusqu'à 230-260cm) ou XL (couverture en longueur du siège du canapé sans accoudoirs jusqu'à 270-300cm). Quel que soit la méridienne gauche ou droite.

 

protège-canapé

Le protège-canapé est un produit composé de 3 pièces qui couvre les accoudoirs et la partie centrale du siège-dossier de façon séparé. Cet article est parfait pour couvrir le canapé de la manière la plus rapide possible, idéal pour les canapés avec des lignes droites ou des formes irrégulières.

 

HOUSSES DE CLIC CLAC

Les housses de clic clac ou de canapé aux accoudoirs en bois se composent d’une seule pièce “façon livre”.

 

HOUSSES DE CANAPÉ RELAX

Il s’agit d’housses individuelles de taille standard pour des canapés relax mécanisés dont le repose-pieds est indépendant du siège. Elles existent en modèles extensibles ou bi-extensibles. Vous les trouverez dans les menus déroulants des tailles. Ces housses se composent de 4 pièces ; une pour le châssis, une autre pour le repose-pieds et deux pour chaque accoudoir.
Si vous disposez d’un canapé dont le repose-pieds est uni au siège, vous devrez placer un protège-canapé relax, disponible dans la rubrique des protège-canapés.

 

 

housses de chaises

Housses pour l’assise ou assise + dossier de type standard en tissu extensible ou bi-extensible (dimensions de l’assise +/- 45x45).

 

HOUSSES POUR CANAPÉS IKEA

Elles sont confectionnées uniquement pour les modèles les plus vendus chez Ikea. Consultez cette rubrique pour connaître les modèles disponibles.


Avis de weeComments

Tous les doutes?

Nous vous aidons à bien choisir votre housse de canapé

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!